Grisbi : nouvelle version 3.0.1
Pierre Biava
2023-12-13 07:27:49 UTC

Une nouvelle version de Grisbi est disponible sur SF

https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/3.0.x/3.0.1/

Cette version corrige les bugs remontés sur les deux listes depuis la
version 3.0.0.

Merci à tous les contributeurs pour leur implication.

Bonne journée.
--
A+

Pierre Biava
Julien Élie
2023-12-13 19:33:29 UTC
Bonjour Pierre,
Post by Pierre Biava
Une nouvelle version de Grisbi est disponible sur SF
Cette version corrige les bugs remontés sur les deux listes depuis la
version 3.0.0.
Merci pour la notification !
Je me rends compte que j'aurais dû réagir plus tôt sur deux points que
j'avais notés sur la 3.0.0, et qui sont toujours dans la 3.0.1.
J'utilise macOS 14.1.2.

La liste de choix quand je clique sur le bouton d'affichage ne s'affiche
pas correctement (masquée) :

Si j'ai dans l'échéancier une opération à périodicité unique en mode
manuel, et que je l'exécute puis valide, cette opération reste dans la
liste des opérations et affiche des informations incohérentes si je
reclique dessus. Je pense qu'elle devrait plutôt disparaître après avoir
validé son exécution. (Elle disparaît bien si je sors de l'échéancier et
que j'y reviens.)

Bonne soirée,
Julien
Ludovic Rousseau
2023-12-13 22:09:54 UTC
Le mer. 13 déc. 2023 à 20:35, Julien Élie
Post by Julien Élie
[...]
https://pasteboard.co/aHAImeZ86Jc1.png
Je n'ai pas ce problème. Avec macOS 14.1.x ou 14.2.
Je viens de faire le test sur un MacBook Pro 13 pouces M1, de 2020.

Surement encore un bug de Gtk+.
Je ne sais pas trop quoi faire si je n'arrive pas à reproduire de mon côté :-(
Post by Julien Élie
[...]
Pour ne pas perdre les rapports de bugs je suggère d'utiliser
https://www.grisbi.org/bugsreports/

à+
Dr. Ludovic Rousseau
Julien Élie
2023-12-13 22:28:46 UTC
Bonjour Ludovic,
Post by Ludovic Rousseau
Post by Julien Élie
[...]
Je viens d'installer macOS 14.2 et j'ai le même souci.
J'ai un MacBook Pro 13 pouces Intel i5 de 2020 en revanche.
Post by Ludovic Rousseau
Surement encore un bug de Gtk+.
Je ne sais pas trop quoi faire si je n'arrive pas à reproduire de mon côté :-(
J'espère que le passage à gtk4 corrigera le souci :)
Merci en tout cas d'avoir testé.
Post by Ludovic Rousseau
Post by Julien Élie
[...]
OK, je viens d'ouvrir le ticket 0002274.
Julien
Pierre
2023-12-14 05:33:18 UTC
Le 13/12/2023 à 23:28, Julien Élie a écrit :

Bonjour,

Je vais regarder ça. Ce devrait être corrigeable en forçant la mise à
jour de la liste des opérations.

Bonne journée.
Post by Julien Élie
Bonjour Ludovic,