Requête de fonctionnalité : prendre en compte l'archivage au delà des seuls comptes
François Poulain
2022-02-13 10:17:05 UTC

À l'April on utilise toujours Grisbi pour la compta et il se porte
toujours comme un charme (compta de caisse avec utilisation des
catégories comme plan comptable). Comme on a beaucoup de transactions
(on dépassera cette année les 100 000, accumulées avec le temps) en
stock on benchmark pas mal le modèle de données.

Un truc qui serait utile, aussi bien pour l'ergonomie que pour la
rapidité, serait de masquer par défaut les transactions archivées dans
la liste des tiers, des imputations budgétaires et des catégories.

Car au long de nos 15 années de compta enregistrées, des choses
tournent et ne sont plus utiles au premier coup d'œil, ou bien au
contraire les choses s'amplifient et le raccourcis d'accès est noyé au
milieux de centaines de transactions.

Je voudrais bien aider avec un fix, mais j'ai peur que ça dépasse ma
compétence en Gtk, donc à défaut je partage l'idée. :)

Bien cordialement.
François
François Poulain <***@metrodore.fr>
Pierre Biava
2022-02-14 09:03:26 UTC

Il existe déjà une option qui limite les tiers dans la liste de
sélection du formulaire.

Si je comprends bien, il faudrait généraliser cette possibilité dans les
vues Tiers, Catégories et IB.

Est-il utile d'avoir deux options : une  pour le formulaire et une autre
pour les vues ?

Cdt.

Pierre
Bonjour,

Pierre Biava
François Poulain
2022-02-15 20:47:44 UTC
Bonsoir,

Le Mon, 14 Feb 2022 10:03:26 +0100,
[...]
Eh bien j'imaginais une option d'affichage similaire à celle qui est
dans la liste des transaction des comptes. Cf par exemple les PJ dont
la premiÚre illustre comment je me fais parasiter par de vieilles
transactions. Je montre les catégories mais le raisonnement vaut pour
les tiers et les imputations budgétaires.

Bien cordialement.
François
François Poulain <***@metrodore.fr>
Pierre Biava
2022-02-16 15:42:01 UTC

En réfléchissant à cette option, je viens de m'apercevoir que cette
fonctionnalité est déjà disponible. Cette option se trouve dans l'onglet
"Tiers, Catégories, IB". Elle se nomme "Ajouter les opérations archivées
aux totaux".

Je n'y avais pas pensé avant car elle n'est pas très explicite.

Cordialement.
Post by Pierre Biava
[...]
la première illustre comment je me fais parasiter par de vieilles

Pierre Biava
François Poulain
2022-02-16 16:21:41 UTC
Le Wed, 16 Feb 2022 16:42:01 +0100,
Post by Pierre Biava
[...]
Ok merci j'ignorais cette option. Par contre si elle cache les
tiers/catégories/IP qui n'ont pas court dans les opération non
archivées, elle ne cache pas les transactions associées, qui restent
dans les déroulés.

Bien cordialement.
François
François Poulain <***@metrodore.fr>
Pierre Biava
2022-02-17 08:18:14 UTC

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Chez moi dans la vue des catégories, si je décoche l'option je ne vois
plus que les opérations non archivées. si je re-coche je vois toutes les
opérations.

C'est idem dans les tiers et les IB.

Bonne journée.

Cdt.

Pierre Biava
Pierre de Giey
2022-02-17 08:28:38 UTC
Bonjour, je travaille avec une application développée en interne avec mon
partenaire Paul Gins. Cela s'appelle Transfolio et permet de gérer des
comptes cash et investissements. Parlons-en si vous ^êtes intéressés.Pierre
Bonjour,
Post by François Poulain
[...]
*B. de Gieylaan 165, 9840 De Pinte, Belgium.*

GSM: + 32 475 93 03 42
E-MAIL: ***@gmail.com